mardi 5 juin 2007

sous tension, les pieds dans l'eau

Toute cette eau fait pousser de l'angoisse dans mon ventre.

Tendue la farmière.

Après 3 semaines de soleil, un peu de pluie était supportable.

Mais voilà une semaine que ça dure. Faire du ménage dans la grange, fignoler les dernières choses dans la serre, tuteuriser... je ne sais plus quoi leur faire faire, on a même planté des jardinières de fleurs...

La serre est pleine à craquer de transplants prêt à vivre leur vie de légume, prêts à s'exprimer. 1000 plants de tomates, des milliers de crucifères (choux, broco, choux fleur,Bruxelles...), plusieurs centaines de laitues, de céleris ect. Ils attendent et attendent.

C'est le temps, là! Le risque de gel est passé, la mouche du chou a pondu, les clients voudront des laitues dans 25 jours... Les muscles bandés. Le soleil n'a qu'à crier go et on part, les bras pleins de graines et de plantules pour finir de verdir le champ.

en attendant, je nourris mon parasite


5 commentaires:

Anonyme a dit...

Je souhaite que les nuages se retiennent un peu et arrêtent de crever. (Mon désir pour aujourd'hui, peut-être qu'un indien magicien m'entendra à Maniwaki ?)

Salette a dit...

Ben oui, l'indien qui pratiquait sa danse de la pluie t'a entendue, Mia. Aujourd'hui, journée glorieuse nous avons planté un tas de choux, broco, choux de Bruxelle et Kale, en plus de désherber, Merci de tes bonnes pensées!

Anonyme a dit...

Good!

Salette a dit...

Mon dieu que c'est bon de ne pas etre seule devant mère nature! C'est comme être toute seule devant soeur Hélène!
Merci Mia!

Anonyme a dit...

C'est qui soeur Hélène ? La préfète de ton école primaire ? La pas-fine ? La "grumpy" de la trâlée ?