dimanche 17 juin 2007

Là où tout est brun avant d'être vert

Je me fais prendre chaque année.
Nous débutons la saison... plantons semons, plantons, semons...
et vers fin mai, au souper, entre deux bouchées, S et moi, satisfaits, constatons:
"Chanceux cette année... il n'y a pas trop de mauvaises herbes!"
Et ça continue comme ça...
On plante, on sème, on plante, on sème et à un moment donné, je me revire de bord pour constater le tapis vert qui rend flous mes beaux rangs organisés.
La panique!
Chaque mi-juin, la même panique.
Le printemps est enthousiasmant, pas un moment pour la panique!

Aujourd'hui, mon garçon Loup (5 ans) et moi avons fait son petit potager personnel.
Cocasse à souhait il sera garni de mini-tournesols (sunny smile), d'une citrouille géante (Atlantic giant), de tomates miniatures à la forme de fraises (Tomatoberry), de mini carottes (mignon), de concombres jamaïcains piquants et grimpants, de pois chiches (winnifred), de haricots grimpants (Scarlet runners), de radis violets (purple plums) et de mini popcorn (Tom Thumb). Ça fait 5 ans que j'y rêve: jardiner avec mon fils...

S est venu le cherche pour sa sieste et j'en ai profité pour une tournée intégrale de mon jardin, un peu plus grand celui là, avec ses 5 acres....
Au souper entre deux bouchées:
"Ouin... C'est bien beau garnir mais là il faut entretenir! la mauvaise herbe est arrivée..."
Et S de répondre:
"Ah? ça y est là? Finalement on ne s'en sauve pas?"

Cette semaine toutes les matinées seront consacrées au désherbage de mon jardin d'Éden.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut! Major babe au clavier qui ne sait pas comment se donner une identité sur ce blog! Beau travail pour les tomates les amis! Je regardais les photos et j'étais jalouse, j'aurais bien aimé avoir le rush incroyable du travail bien fait en regardant la belle rangée ( belle artistiquement mettons mais pas trop droite...) de plans après 100m. Je suis maintenant moins jalouse puisque que vous êtes dans le désherbage mais ça ne me rebutera pas. Je finis ma semaine de surveillance d'examens et de ménage dans ma classe (palpitant pour commencer maintenant on imagine à 30 degré) et je viens vous retrouver, les copains, le champ,le mesclun et le soleil, parceque major pense quand même à son teint dans tout ça!
À bientôt!

Salette a dit...

Très chère major babe blême,
nous avons hâte que tu viennent ensoleiller nos journées. Elles sont déjà tellement ensoleillées, avec toi en plus, tu retrouveras ton hâle de déesse en ne désherbant qu'une seule planche... de panais! hahaha! et on finira la journée au lac Mc Fee! la vie est belle! à bienôt et bonne fin d'année mlle l'institutrice.