vendredi 29 juin 2007

Des vacances! ?

La livraison des paniers commence la semaine qui vient.
L'équipe est excitée à l'idée de passer à une autre étape:
commencer à récolter et à livrer le fruit de notre labeur.

C'est tellement beau dans le champ qu'on a envie de gambader.
De faire de flip flaps.
de chanter GLO OOOOO OOOOO OOOOO RIA!
Au dîner, ça me brûlait les lèvres de leur avouer mon envie qu'on commence par une prière...
Païenne.
Action de grâce.
Ha... c'était bon!
une omelette aux 14 oeufs frais de nos belles poulettes et aux épinards (Monstrueux de Giroflay), une salade de 6 concombres et une salade de 8 tendre laitues boston et de capucines...

Enfin les récoltes commencent...
J'écris ces mots entrecoupés de croquage de radis Shunkyo et de navets Hakurei....
Ceux qui les connaissent comprendrons mon plaisir à le mentionner.

Ha... et puis il y a du vin.

C'Est les vacances!
Cet hiver, un ami a lancé la proposition d'aller camper en fds. J'ai réservé notre site en toute connaissance de cause. Ça n'a aucun sens d'aller en vacance maintenant. Sauf que j'ai pris ma carte de crédit et me suis dit: allez hop! on fait les fous!

Aller camper.... on faisait ça quand on était en ville.
Maintenant... partout est moins rustique que ma campagne profonde.
Mais je me suis dit: il n'y aura pas la vue sur le champ.
Le plus beau champ à mes yeux est aussi celui qui provoque des listes infinies dans ma tête:
Désherber la A1-7, ,
tailler et vaporiser au purin d'orties les tomates,
Ouin. faire un nouveau purin d'orties...
Aller voir où en sont le carottes,
Les derniers haricots ont-ils bien levé?
Greliner la F,
laver les plateaux,
tuteuriser les consombres dans la serre,
Dans la serre... ne pas oublier de vérifier pour les crysomèles, D a signalé une émergence aujourd'hui...
et les doryphore aujourd'hui? Combien? demander à L.
préparer les planches pour semer les carottes de conservation
etc. etc etc.

Aller camper? Complètement désinvolte la fermière!
Aller camper? Obligée!
Il y a un petit garçon de 5 ans qui n'a jamais campé avec ses parents.
Eux qui campaient chaque fin de semaine avant sa naissance.
Moi qui ai passé 7 étés dans une tente en Abitibi.
La solution? le relais!

S est parti après l'omelette et demain fin pm, je réintègre ma tente jusqu'aux récoltes qui commencent, elles, lundi midi.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Enfin !! Oui !! Bonne idée !!! À lundi !

Mercurius Mendax a dit...

Bonne récolte, j'en parle à mon amie Cérès. Mercurius.

Salette a dit...

Salut Mia! C'était trop court mais ça a fait du bien. Loup a eu la piqûre. Non pas de moustique, on gelait! mais du camping...

Bonjour Mercurius, Merci de votre visite! Quelle veine vous avez de pouvoir lui parler. Je suis à sa merci et pas moyen de la joindre d'où je suis. Je lui ai laissé des messages, je crois que sa boîte vocale était pleine l'été passé... ;-)

Renart Léveillé a dit...

Bon courage pour la suite!