mardi 15 mai 2007

Dans une saleté relative

à mon garçon, je dis que la terre n'est pas sale.
surtout la mienne.
bien propre ma terre:
  • sans ogm
  • sans pesticide chimique
  • sans engrais de synthèse
Quand je remets le même pantalon que la veille pour aller au champ, je me dis que ma terre n'est pas sale...
Quand les employés entrent et sortent de la maison, avec leurs bottes, je me dis que ma terre n'est pas sale...
Quand à la sortie de la laveuse, ma chemise a la même couleur que lorsque je l'y ai mise, je me dis que ma terre n'est pas sale...

Quand je mange un légume racine frais cueilli avec tout le croustillant en extra, je me dis que ma terre n'est pas sale...

Quand je suis morte de fatigue et que même le bain, c'est trop, je me dis que ce n'est pas bien grave, ma terre n'est pas sale...

Sauf que...

quand vient le moment d'aller en ville, des mesures s'imposent.

Demain, je présente 123 soleil! devant le jury national du concours québécois en entrepreunariat, dans le quartier des affaires à Montréal. Dans un gros bureau de comptables.

Là la terre, c'est sale!

Exit les souliers où on pourrait me voir les orteils. Par chance on annonce assez froid.

ET les mains? on n'annonce pas assez froid pour que je les cache dans des gants...

Je sors d'un bain spécial gommage intense qui me rend digne de la civilisation.

Mes mains sont PROPRES ET SANS TRACES DE TERRE grâce à :

La petite brosse qui brosse pas à peu près!
douce et efficace, elle vient à bout de la pire crasse,
et de la terre, même la plus propre...

parole de cul terreux!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Quel savon t'as pris ? :)

Vu que nous sommes demain, j'espère que ça s'est bien passé !

Salette a dit...

hum, hum... Gel bain douche doux Naturel à l'extrait végétal de laitue (Roger Gallet)... de la suite des idées, hein?

Pour l'audition, je pense que ça s'est bien passé, j'ai fait de mon mieux, avec enthousiasme... le résultat sera connu le 19 juin.
Ce qui s'est très bien passé, c'est la bouffe après avec ma belle belle soeur: des grillades portugaises chez Jano, arrosé de bon vin et d'un tourbillons de mots et de rires!