vendredi 11 mai 2007

4 ans plus tard... le turion se pointe!

Voilà 4 ans j'ai semé des asperges.
J'ai SEMÉ des asperges, je n'ai pas simplement planté des griffes.
Ce que ça veut dire?
Ça veut dire 4 ans!
4 ans avant que les griffes soit assez forte pour donner.

En me rendant au village, j'ai passé devant chez le suisse
Il en a planté un acre, l'an passé. Planté des griffes prêtes à produire.
J'ai bien noté les turions qui pointaient ici et là dans son champ, comme un seul homme.
Les tout premiers.
Puis revenant de semer des carottes, j'ai fait un détour.
On sait jamais. Je m'attendais à peu, je les ai négligées tout l'été de mer... 2006, trop occupée à survivre...
Parmi la démesure de mauvaises herbes, ils étaient là, pointant avec arrogance.
Quelques uns seulement mais... un délice sublime!
S a enfilé sa portion avant que Loup ait le temps d'enfourcher sa première bouchée.

C'est donc commencé et nous en avons pour 6 semaines à nous régaler chaque jour.
Condamnés à les consommer étant donné la mise en marché fastidieuse, hors saison des autres culture et en pleine saison de mise en culture des jardins..
Et à partir de maintenant, chaque printemps nous aurons droit à ce festin.
Finalement, 4 ans c'est bien peu!

Aucun commentaire: