samedi 24 mars 2007

Comment dépenser 50 000$ en deux semaines...

Ça a passé partout.
La dernière réponse positive pour le financement du projet de cuisine de transformation est rentré le 15 mars. Nous l'avons officiellement appris le 12.
Ce jour-là, j'étais à Ottawa. Je participais à un événement intitulé 'Farmers meet Chefs' au Château Laurier. Avec beaucoup de plaisir, j'ai renoué des liens avec d'autres producteurs de l'Outaouais et de l'est ontarien, et en ai rencontré de nouveaux. J'ai aussi créé des liens intéressant avec des fournisseur et des distributeurs éventuels de 123 Soleil!
Pour cela, ça valait la peine. Pour ce qui est des chefs... Aucun Martin Picard! aucun enthousiasme, et même un peu de mépris. Certains sont venus toqués et n'ont même pas daigné nous adresser la parole. Des chefs sans passion.... je devine que comme eux, leur cuisine est tape à l'oeil et insipide...
Or...
j'appelle à la maison du centre rideau.
'Bravo Chérie!' (...)
Je me suis payé des sushi
J'étais tellement souriante que je devais avoir l'air de venir d'apprendre que j'étais enceinte.
EN fait je devais avoir l'air complètement insouciante de manger des sushis alors que je viens d'apprendre que j'attends un enfant.
Alors c'est vrai, le projet devient réel.
SAUF QUE...
Les papiers sont arrivés le 15 mars
ET
La subvention du MAPAQ, elle, prend fin le 31 mars.
Pour en bénéficier, nous devons acheter rapidement ce dont nous avons besoin...
pour 50 000$...
Méchant buzz d'adrénaline!
Une chance que ma cuisine, je la rêve tellement depuis des lustres que je sais exactement comment elle sera et ce dont j'ai besoin...
Une chance que S été entrepreneur en construction...
Une chance que mon frère est ingénieur, qu'il n'est pas trop occupé de ce temps-ci et que sa générosité n'a d'égal que sa passion pour la musique (!!!)
Une chance que déjà en 4 ans on a réussi à connaitre plein de personnes gentilles, fiables et compétentes dans le coin...
En une semaine, nous avons réussi à atteindre 31 632$.
C'est de l'émotion forte... surtout après 4 ans à vivre (très) sous le seuil de la pauvreté!

Aucun commentaire: