mardi 17 avril 2007

Virée su'l plato

En fin de semaine: virée sur le plateau, à Montréal...
Nous avons la chance inouïe d'avoir accès à un petit pied à terre.
10 minute de marche de notre ancien chez nous.
Malheureusement, plus pour longtemps.
Je ne le fais pas assez souvent à mon goût, bicose la vie en ville coûte trop cher pour mon revenu rural.
Mais...
quand l'envie devient trop forte, je décolle, seule ou en famille pour aller me réfugier dans ce 2 1/2, coin Marie-Anne et de Lanaudière, et aller faire semblant que je ne suis jamais partie.
Savourer de petits plaisirs de la ville...
Matinaux?
Si c'est samedi, et que je suis seule, ti-déj chez Laika après avoir fait le plein de revues dans le kiosque à journaux d'à côté.
Si nous sommes en famille, me lever la première pour aller chercher deux cafés au lait chez Starbuck ainsi qu'une baguette chaude et du brie de Meaux chez Autour d'un pain... si l'envie de pousser plus loin est trop forte, chez Première Moisson où la baguette est encore meilleure!
Si j'ai prévu partager le petit déjeûner avec la famille de mon grand frère au grand complet ou uniquement avec ma belle amie sa douce moitié, LG, on s'attarde sur la banquette de chez Byblos devant une omelette au feta et à l'aneth, des petits pains aux graines de pavot, de la confiture pétale de rose pistache et l'incomparable café au lait.
L'heure du lunch?
sur le pouce:
un sandwich brie beurre au complexe Desjardins, un falafel pita chez Amir, une soupe Tonkinoise coin Bélanger et St-Denis suivi d'un churros chez Andes, juste en face, n'importe quoi même si ce n'est jamais bien bon, au bistro du Biodôme juste dans le but de casser la croûte avec mes très chers anciens compagnons de travail, C, R, SÉ et cie
en bonne compagnie: Au Petit Alep
en famille: chez Frite Alors
et pour souper?
Fatiguée(s)? On débarque chez Pizza Motta pour en ressortir avec 5 sacs débordants de délices; On arrête chez Sushi & Dépanneur pour se prendre un combo avec extra cornet; on se fait livrer un pad taï de chez Tampopo, un couscous végétarien avec une grosse salade de céleri rémoulade de chez pizza royale, ou on appelle l'indien...
On veut se gâter? des calmar frits avec plein de vin chez Panos, le spécial thon puis une avalanche de sushis, de sashimis et de saké chez Miyako... l'assiette de grillade chez Jano...
Mais le meilleur en ville, c'est quand est invités chez des amis, chez de la famille et qu'on est reçus comme des enfants prodigues!
En fin de soirée, quand on a juste pas envie que la journée finisse, on se boit une bouteille de cuvée Rézin au Réservoir, on marche dans les ruelles, on parle jusqu'à plus soif...

C'est pur plaisir de voir les amis, flaner et à chaque fois croiser un ami, une connaissance, bouquiner à la grande bibliothèque ou chez Olivieri (et y casser la croûte avec un vicking tant qu'à y être), aller au parc avec Loup, faire l'épicerie chez Adonis, yeuter les souliers chez Toni Papas...
Bref... y vivre du petit quotidien...

2 commentaires:

Folly a dit...

Une fermière en tae kwon do, wow! Je mélange les genres et j'ai de superbes images!

C'est assez rare un Ph.D. appliqué, du moins on ne voit pas ça souvent en sciences sociales.

Salette a dit...

Mon doc n'a rien d'appliqué... fondamental
et rien des sciences sociales...
pures
MAIS Même pur, même fondamental, même martial, tout me sert à la ferme...