mercredi 11 avril 2007

Ma prothèse de bras droit

Choisir...
et nécessairement dire non à une option.
Le temps est venu de la sélection de mes prothèses saisonnières.
Choisir ceux qui me serviront de bras droit et gauche, qui me prêteront leurs oreilles et me donneront leur coeur au ventre cet été.
Choisir ceux avec qui je passerai les prochains 6 mois dans une intimité démesurée: le trop froid avec les mains dans l'eau glacée, le bien trop chaud avec trop de peau à découvert, le trop mouillé avec son chapelet de sacres, les soirs de fêtes avec les gueules de bois, les grosses fatigues, les moments de folie, les petits coups de plus, les envies subites, les satisfactions du travail accompli, les listes des choses à faire, le gros stress, et des fois, le pas de classe...

L'an passé j'ai été gâtée. J'avais the dream team: L et Major Babe

L pouvait remplacer presque parfaitement chacun de mes membres et de mes organes, avec sourire et rire facile. Le silence comme le partage était confortable avec L. C'est rare. Précieux.

J, fille du terroir ayant poussé sur la fermette d'à coté, maintenant bachelière en arts plastiques, retontissait, comme le soleil, 2 jours/semaine avec ses gougounes, ses basics et ses histoires de la ville. Nous l'avons rebaptisé en cours d'été. Major Babe. À l'écouter, ces deux jours hebdomadaires où elle quittait la ville et ses talons hauts pour venir piocher la terre où elle a grandi lui étaient essentiels. Pour garder la forme, entretenir son bronzage, se retrouver chez elle où chaque arbre, chaque rocher, chaque petit champs lui raconte une histoire. Son histoire.

Aucun commentaire: