vendredi 15 février 2008

Le monde est fou


Des fois, en campagne profonde, on réussit à oublier qu'on vit dans une époque où la réalité rattrape la fiction, un peu plus chaque jour...
Mais jamias pour bien longtemps, notre époque surréaliste a tôt fait de nous rejoindre où que nous soyons...
Hier, J'ai entendu à la radio qu'aux Jeux Olympiques de Pékin, les athlètes auront le DROIT de porter des masques si la pollution athmosphérique gène leur performance - 2 abherrations: ils ont besoin qu'on leur accorde la permission Et ils porteront des masques.
Puis, le chroniqueur suivant a mentionné que la mode dans les bars du boulevard St-Laurent est au gilet pare-balles.
Plus tard, à l'heure du lunch
le petit garçon était encore posté devant l'écran de télé à mon restaurant habituel de phò (ou soupe tonkinoise), sous le regard bienveillant de sa grand-maman édentée. Ma soupe engloutie, en enfilant mon manteau, je jette un oeil sur l'écran et m'aperçoit que le petit de 3-4 ans n'écoute non pas teletoon comme à son habitude mais joue plutôt à un jeu vidéo. Je souris, il maîtrise vachement bien la voiture. Et puis, à l'écran, sous les directives des menottes joufflues du mioches, un homme cagoulé sort en courant de la voiture, saute sur un itinérant et lui assène une série de coup, puis tire à grands coup de revolver sur un passant... au son des dialectaux encouragements et des rires de la grand-mère non virtuelle.
La soupe m'est remonté dans la gorge.

Des fois j'ai juste envie de rester dans mon champ à cultiver mes légumes.

6 commentaires:

Renart Léveillé a dit...

Des vestes pare-balles sur St-Laurent, sans blague?

Salette a dit...

entucas, Renart,
C'est ce que j'ai entendu à FM RADIOCAm en région
je ne les ai pas touché ni vues, perso.
et comme ex-Montréalaise, il me semble que ça représente une minorité de bars, peu représentatifs....
à moins que ce soit trendy à Laval...
Là je t'avoue ce n'est pas mon bag... :-)

Renart Léveillé a dit...

Assez intriguant quand même, je vais faire quelques recherches...

Anonyme a dit...

Téka. Le créateur de E.T. , Spielberg, a décidé de ne pas signer avec l'organisation des J.O. d'été qui auront lieu en Sine, parce que l'attitude des Sinois sur les droits humains, et précisément avec le Soudan vs le Darfour, le fait sier.

C'est ben d'valeur pour la soupe tonkinoise. Pourtant si légère et tellement indigeste.

Salette a dit...

MA Mia??? Woaw! quelle surprise!

je m'ennuie de ton blog...
reviendras-tu? en pantouffles ou en mules...
quant au mien, je suis moi-même surprise de continuer à l'alimenter...
Pourquoi blogue-t-on?
Pour croiser des Mia, des Geneviève et des Renart????

Anonyme a dit...

C'est drette ça. Comme une bouteille à la mer plutôt que de la prendre seule, la bouteille, la mère. Wouah ah (on pouffe, entre la figue et le raisin).

J'ai recommencé. Ben oui, à bloguer. Traquillement pas vite.

J'ai pas de terre. Juste un pied à terre.

Ça fait du bien de venir te voir.

:)