vendredi 4 janvier 2008

Salud, dinero y amor!


Au tout début de ma vie adulte, j'ai vécu un an dans une famille en Amérique Centrale.
À chaque jour de l'an, je me remémore cette nuit, qui, à mes yeux, est le summum de la fête là-bas:
On célèbre dans chaque maisonnée et juste avant minuit, tout le monde sort dans la rue pour se souhaiter l'essentiel:
Salud Dinero y Amor, sous les pétards, bouteille à la main, en robe soleil...

Cette année, je dois dire que nos premières minutes de 2008 étaient pas loin du summum, parka en plus.
Grâce à nos amis, venus célébrer avec nous l'arrivée du nouvel an en campagne profonde.
Juste avant minuit, nous avons réveillé notre trâlée de petiots juste par des bisoux parfumés au raisins fermentés.
Nous les avons glissé un à un dans leur habit de neige respectif, encore tout plein de sommeil.
Et nous sommes sortis sous le ciel étoilé.

C'était magique.

Nous avons trouvé une bouteille de champagne et une bouteille de jus de pomme dans la boîte aux lettres et les feux d'artifice se sont mis à pêter au dessus de nos HO! et nos HA!
Assis dans la neige, nous nous sommes offerts nos souhaits pour la nouvelle année à tour de rôle, en buvant au goulot...

Je vous en donne un beau paquet à mon tour:
Je vous souhaite une année 2008 avec
plus de lumière
plus d'amour
plus de soleil
moins de gaz à effet de serre
plus d'aventure
moins de pollution
de la pluie la nuit, mais pas trop
des animaux et des plantes en santé
pas de chicane
du camping
plein de légumes
du travail qu'on aime
des vacances quand on en a besoin
de belles découvertes et des sourires d'enfants
...

et à ceux qui viennent me voir en campagne profonde et connaissent plus que mon profil,
je souhaite qu'on se voie plus souvent!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

bonne année à vous également!

Isabelle Rambaud a dit...

et encore plein de jolis billets comme celui-là !