vendredi 28 décembre 2007

Best before 25 Dec.

On a beau se démener, On arrivera tous à Noël en même temps.
Enfin c'est ce qu'ils disent.
ET c'est vrai en partie. J'ai réussi à mettre une dinde de la ferme sur la table au réveillon, remplir nos valises de vêtements propres, organiser un tant soit peu la maison avant de décoller vers la ville, bricoler une maison en pain d'épice avec Loup et écouter deux, trois fois les charbonniers de l'enfer en rafale...
Les cadeaux étaient emballés mais le spectacle de Loup au réveillon était quelque peu bancal, je n'ai pas envoyé mes voeux à mes amis et mon équipe, je voulais faire des petites boulettes au poireaux et je ne les ai pas faites...
Noël est arrivé, Noël est passé.
On a fait ce qu'on a pu, et devons faire le deuil de ce qu'on a pas réussi à faire.
J'avais un conte de Noël à inscrire ici, sur le blogue, et puis... Noël a passé. Et voilà que je m'apercois que mon conte de Noël est couvert de moisi.
Dépassée la date de péremption.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

hey!! salut la ferme ici le provencal de woofer!! ton blog m'emeut toujours autant en ces périodes de petite déprimes hivernale. ces photos de neige me rendent nostalgiques et me rapellent mon hiver chicoutimien. Mais ce blog me rappel surtt les moments de joi, de vie et de travail que nous avons partagés!!
je pense souvent a vous meme si j'ecris pas eaucoup .
je vous souhaite de joyeuses fêtes et une heureuse année qui vous apporte tout ce que vous avez besoin!!
bisous a tout le famille!!

Salette a dit...

Cher provencal de Wwoofer,
Salut!
J'espère que vous passez un beau temps des fêtes, et nous t'envoyons tous nos meilleurs voeux pour 2008.
Moi aussi je pense à vous. Hier, j'ai chaussé mes raquettes pour aller chercher du papier Q au chalet (!!!).
Là, tout me rappellait vous. Le poster des Goules et les bricoles... je vous entendais presque rire... Amitiés, je te lève mon verre!

Anonyme a dit...

Bonsoir,
Je ne me souviens plus du mot-clé que j'avais tapé dans mon moteur de recherche, puis ensuite pourquoi j'ai décidé de cliquer sur votre blog plutôt que celui au-dessus du vôtre.. toujours est-il que j'ai ressenti des émotions toutes de tendre sympathie envers vous en lisant vos propos. Je passerai prochainement du mode citadin au mode rural tout comme vous. J'ai 60 ans, mon mari autant. Derrière nous, il y a 35 ans de mariage, 2 fils, un petit-fils. Et c'est maintenant que nous avons décidé de tout vendre pour s'en aller dans la campagne chérie de mes rêves. Dans les légumes anciens par-dessus les oreilles, j'ai enfin le potager idéal, bio va sans dire. Mes petites semences précieuses se régalent. L'an prochain, j'aurai des poules. J'ai déjà 4 chats et plusieurs grosses araignées qui sont demeurées dans le potager 2007.
Je vous reviendrai à l'occasion, si vous n'y voyez pas d'inconvénient!
Louise C