jeudi 10 janvier 2008

et toi, ca va, physiologiquement?

La transition de fermière à bureaucrate ne se fait pas sans dommages collatéraux... et corporels.

Physiologiquement, les changements sont drastiques.

Il y a a peine trois mois, je bougeais sans arrêt du matin au soir.

Maintenant, seuls mes doigts sont actifs, au tricot et au clavier.

Il y a mes pieds qui se font aller quelques heures par jours aussi: sur la clutch et l'accélérateur.

Conséquemment, cela oblige à une révision majeure de la manière de satisfaire mes besoins primaires.

Fini le temps où répéter les soirées à boire de la bière en mangeant des chips n'avait aucun effet visible sur ma graisse abdominale.

Et adieu petit popotin à l'allure de gigot, le voilà qui s'ammolli pour rendre mes journées devant l'écran plus confortables.

Métamorphose dans l'essentiel,

quand je suis fermière, je cherche à minimiser l'effort et maximiser la quantité de calories ingérées.

bureaucrate, je dois chercher les moyens de maximiser mes dépenses d'énergies (prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur, courrir du stationnement au bureau...) et minimiser mon ingestion de nutriments.

Je suis en train de devenir un Homo sapiens var. civil servantus agrocul

2 commentaires:

Isabelle Rambaud a dit...

bonjour,
Ce n'est pas un commentaire (encore que les remarques de ton fils et le prix fosse septique, je trouve ça génial !)mais n'ayant pas ton adresse directe, je passe par ce biais. Juste deux petites choses. Bien qu'adepte de ton blog que j'apprécie beaucoup, je viens seulement de remarquer que mon blog y était répertorié (merci, merci !) mais quand on clique sur la référence, erreur fatale et déception, le lien ne fonctionne pas... Il y a peut-être une petite vérification à faire. La "vraie" adresse est la suivante : http://isabelle-rambaud.blogspot.com
L'autre chose c'est que pour mon blog justement, je veux faire un billet sur les 400 ans du Québec et nos liens "ancestraux". J'ai trouvé des photos de la ville de Québec mais si tu en avais de la "campagne" (une ou deux qui te paraissent très fortes et représentatives -pour toi- du Québec) je me suis dis que ce serai bien de faire ainsi un lien outre-atlantique... grâce à internet.Je les mettrai en ligne sous ton nom.
Dis moi ce que tu en penses et si cela te paraîs possible.
Bonne soirée ! Isabelle

Salette a dit...

Désolée Isabelle,
j'ai rectifié la situation

et je vais regarder cela pour les photos - je ne te garantis rien -je manque toujours de temps - mais je vais voir si je trouve quelque chose

Mais le 400ième- c'est de la ville de Québec - et non de notre ''pays''
Mon village quand à lui a un gros 125 ans cette année! peut-etre un billet sur mon patelin nommé Notre-Dame-de-la-Salette en référence à la vierge française??? hihihi!