mercredi 7 février 2007

La dictature de l'embryon

'Avoir un enfant a changé ma vie'
Ce truisme a pris chez moi des proportions que je n'aurais pu prévoir
Un embryon de révolutionnaire
Avant qu'il habite dans moi...
je travaillais sur ma thèse, j'allais au travail en vélo, je faisais plein de fric, je fréquentais immodérément les restos, je m'entraînais aux arts martiaux, j'achetais plein de livres que je n'avais pas le temps de les lire, plein de pots de crème Clarins que je n'arrivais pas à finir, je prenais des marches sur Mont-Royal et sur St-Denis, je me tapais tous les épisodes de Twin Peaks en rafale, j'allais prendre un verre avec des amis à pied levé, et j'avoue que des fois, je jouais à des jeux sur l'ordi jusqu'à avoir des crampes dans les doigts, je quittais Montréal la fin de semaine pour aller camper dans quelques forêts question de se ressourcer en nature...
et puis voilà,
il s'est posé là et nous avons décidé de changer de vie...

Aucun commentaire: