dimanche 22 juillet 2007

La vie heureuse des petits oiseaux

Qu'ils sont beaux, les petits oiseaux!
La marmaille grandit et à chaque jours, le souvenir des petits poussins qu'ils furent il n'y a pas si longtemps s'estompe. Sans le savoir, ils exhibent magrets et pilons en courant dans l'herbe tendre pour poursuivre un papillon ou un gros taon. Ils ont commencé à s'empiffrer de fanes et de légumes déclassés. Les graines de concombres les rendent fous.



Aux piaillement on succédés les cot cot, glou glou et coin coin. Sympathiques compagnons, on ne peut s'empêcher de les saluer chaque matin.


Notre bien-aimée provençale de wwoofers en prend grand soin depuis le berceau. Et quels soins! le plus bas taux de mortalité infantile jamais inscrit à la ferme. Je l'espionne la wwoofer, le matin. En ouvrant la porte, elle reste là dans l'embrasure à leur placoter celà. Elle leur donne quelques leçons de vie, et des fois, elle hausse le ton. Elle s'éclipse à 4 heure en plein désherbage pour aller nourrir la marmaille, elle les a à l'oeil quand ils sautent la clôture... elle les ramène au bercail en prenant bien soin de ne plus en écraser un (!!!).


notre belle provençale s'envolera vers les vieux pays dans 7 jours...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

bonjour
quelque part en Provence, un papa et une maman ont été émus à la lecture de ces lignes et vous adresse un chaleureux merci.

Anonyme a dit...

Je connais une maman dans le vieux pays de Provence qui s'inquiete deja pour ces tatouages... J'ai bien hate de voir !!

Anne, soeur de la wwoofer, qui a un oiseau d'une autre espece à lui presenter...

Salette a dit...

Chère famille de notre belle provençale,
C'est avec beaucoup de tristesse que nous la verrons s'envoler. Nous l'aimons vraiment beaucoup.
J'ai été maladroite en mentionnant quelque chose ici qui lui appartient. Je suis vraiment confuse et désolée de mon manque de jugement. Merci d'être venus nous visiter en campagne profonde.