vendredi 6 juin 2008

Gentleman farmer?


Quelques heures à la ferme par jour.

Les seules minutes où je peux m'enfoncer dans le champs se pointent à l'heure où les mouches noires sont féroces.

Pourtant plein de choses à raconter,

La famille qui se réuni encore pus que prévu.

La famille qui s'élargie avec de nouveaux visages surprenants.

Groin et museaux.

Becs et gringo.

La poche d'oignonnets qui n'en fini plus

Le sanglier qu'on a bouffé

La céramique dans la nouvelle cuisine...

J'ai hate à quelques heures de répit pour vous raconter.

-Salette, la fermière un peu trop bourreaucath


3 commentaires:

Isabelle Rambaud a dit...

Ah, enfin... ça me manquait ces jolis billets, le grand air, le grand écart et le grand coeur !
Comme on peut s'attacher à distance ! s'imaginer ... (quoi d'ailleurs ? chacun vit sa vie ! on est pas pendu à internet évidemment...); mais quand même je suis bien contente du retour du fermier, de la fermière et de leur petit cochon !

Anonyme a dit...

je ressent l'effervescence du printemps....!! des groins? vous vous mettez à l'élevage porcin??
Bon courage a vous!! un énorme bisous a la famille (louis compris)
dire qu'il y a un an j'étais parmi vous pour des semaines et des semaines de bonheur...
En attente de te relire
amicalement le provençal de wwoofer

Anonyme a dit...

Avec l'été tout autour, j'ai une pensée pour mes amis agriculteurs! Je pense à vous et j'espère que vous tenez le coup! Un intellectuel qui est resté sur le plateau! Robert