mercredi 2 avril 2008

à qui appartient le beau temps?

Théoriquement le printemps est bien entamé.
Normalement, à cette date, je suis frénétique.
Cette année ma léthargie tient un peu du fait que je suis boureaucath
mais surtout, surtout, surtout...
que je ressens à peine l'effet euphorisant du mois d'avril à travers toute cette neige...
Il y a bien le soleil qui se force à nous éblouir
mais sans la vue d'un brin d'herbe bien vert, l'impact n'y est pas.
J'en ai ri jusqu'à Pâques
et nous en avons bien ri ce jour là avec l'ami M et la trâlée de mamots
quand nous avons descendue une montagne à bord de nos popotins respectifs
voguants sur un bon mètre d'épaisseur de neige.
Le lundi de pâques, j'avais beau être en vacance,
j'ai atteint ma surdose d'hiver.
Plein les baskets du frette, de la sluche, des pneus cloutés...

Quand et comment tout cela fondra-t-il?
Quand et comment rentrerons nous au champ?
Quand enfourcherai-je ma bécane?

Les semis s'entassent insouciants.

La meilleure nouvelle du mois:
Mon amputation prendra fin d'ici peu avec le retour de L, Super bras droit qui nous reviens bientôt après avoir arpenté l'Amérique centrale.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Je crois, je ne suis pas certaine, mais je crois bien avoir vu mes premiers bourgeons aujourd'hui, à Montréal.
Faut bien que la nature reprenne ses droits sur cette neige, un jour !!!

Anonyme a dit...

Ici on a eu de la neige le jour du printemps...étrange!

Et puis le bras droit numéro mondial me donne envie de me promener aussi... et puis de revenir chez vous aussi...


Milles bises!

La provençale.

Salette a dit...

Geneviève,
et moi des brins d'herbe bien verts à'Tawa hier... enfin!

Provencale...
je t'encourage fortement à donner libre cours à tes envies les plus vagabondes!

Anonyme a dit...

une envie m'est venue de venir finir la saison avec vous après mon stage...en septembre...
envie à étudier....
bises

Anonyme a dit...

y plus de saison qui tienne...encore avec les blousons et écharpes à Lyon quand on sort...remarque l'année dernière tempête de neige le 5 Mai dans les laurentides....
Sinon voire tous ces petits plant et autant de cruciféres, de solénacées à repiquer, à transplanter...pourquoi pas revenir pi refaire des parties de cache cache avec super L ??!! Je vous embrasse à la prochaine, le primtemps viendra
Le provencal de WWoofer!!