dimanche 16 septembre 2007

Ailloille!

Je suis tombée au combat cette semaine.
J'ai pris un panneau de signalisation en pleine bouille.
Et d'aplomb.
Ça faisait pourtant au moins un bon mois et demi que je pouvais le distinguer au loin.
Il devenait de plus en plus gros, plus rouge...
Mais moi, je courrais sous les bombes, le petit Loup sur le dos, des tomates plein les mains, des listes de choses à faire s'envolant de mes oreilles et dans le dos une gourde de vin...
Subjuguée par la végétation m'environnant, luxuriante, enivrante, je n'y ai vu que du feu.
Jusqu'à ce que je le prenne en pleine poire, sur le côté gauche du visage.
Le nez, la joue, l'oreille et la mâchoire ont été touchés.
et Selon le gentil Dr L., quelques éclats se seraient peut-être logés dans les poumons.
2 jours à me vider de mes fluides vitaux, plusieurs litres de sueurs, mucus, bile y ont passés.
La fièvre délirante
La faucheuse qui tournait autour du lit...
"Hors saison!" je lui criais!

Le matin, S se présentait à mon chevets, m'offrant crayon et papier pour noter mes dernières volontés:
  • Soigner oiseaux d'en bas et poules (je l'écris tout le temps même si c'est moi qui m'en occupe le moins ici, je me dis je si quelqu'un oublie, je ne serai pas à blâmer)
  • Irriguer serre
  • Arroser blocs
  • tchèquer melons, récolter butterscotch et goûter crookshaws
  • Assez de maïs #2 pour les paniers?
  • 36 paniers et 1 panier de remplacement pour MP et CG
  • Récolter choux-fleurs graffiti
  • Récolter haricots, tomates courgettes concombres broco...
  • Préparer 200lb tomates pour matante Léonne (11h30)
le crayon me glissât des doigts et je gémis dans un dernier souffle:
-Pour les paniers, allez au plus simple: courgettes, concombres, broco, carottes, laitue, tomates, haricots et mettez les melons s'ils sont bien mûrs et des poireaux qu'il faut commencer à sortir du champs...

et je sombrai dans un autre délire de fièvre de 24h où je revis le panneau de signalisation qui m'a frappé si violemment et si douloureusement...

C'était écrit:

ARRÊT
STOP

8 commentaires:

Renart Léveillé a dit...

Guérie-toi bien! Beaucoup de repos et de liquide...

Anonyme a dit...

C'est fou comme je prends plaisir à te lire, repose toi bien. JP

Salette a dit...

Merci Renart et JP...
j'ai sorti mon tricot et je sirote la tisane...

Anonyme a dit...

Bouh, ya des jours comme ça où il vaut mieux rester couché!!
J'espère que tout le monde s'occupe bien de toi!
Remets toi vite, c'est pas encore le temps du tricot devant le feu!!
La provençale!!;-)

Anonyme a dit...

Bonjour Salette,

C'est ton collègue Savoureux qui était bien content de lire du nouveau dans ton blog mais moins du contenu... Je ne sais trop si c'est une coincidence horticole mais j'ai frappé le même panneau ou plutôt serais-je tombé dans le même panneau? Matière à réflexion... Savoureuse m'a suivi d'assez près malgré que l'on savait très bien où était ce foutu panneau... peut-être nous n'avons pas lu ce qu'il y avait sur le panneau car nous sommes trop occupés à foncer tête baissée...

Fonçons tête baissée, mais marchons tout de même la tête haute, fiers de pratiquer ce si noble métier.

Prends soins de toi et que S n'oublie pas que même les costauds peuvent être terrassés par un vilain virus s'attaquant à un système imunitaire affaibli... j'en sais quelque chose!

Savoureux

Anonyme a dit...

On est relevée? Ça va? Et le gel? Calamité ou délivrance? Je crois que je suis due pour aller vous casser les oreilles dans le champ, j'ai plein de questions! Et pour répondre à la question d'il y a longtemps, oui mon autobus est passé mais le mien est blanc et bleu et m'amène à des endroits d'un ennui mortel! gros becs
Major Babe

Isabelle Rambaud a dit...

Bonjour,
votre blog m'a ravie, par son titre et par son style : vivant non loin de Paris mais heureusement tout près de la forêt de Fontainebleau (et aussi des grandes exploitations industrielles (sans commentaires!), j'apprécie le grand air que vous faites ainsi souffler sur internet(du Québec si j'ai bien compris ?).
Et si vous voulez un petit air de patrimoine pour vous distraire en ce moment, je vous donne l'adresse de mon blog , en vous souhaitant de vous rétablir bien vite!http://isabelle-rambaud.blogspot.com/
Bien cordialement
Isabelle

Salette a dit...

Chère provençale, trop tôt pour le tricot? mais le bonnet de Loup doit être prêt pour le premiers matins où on se les gèle! Demain, E et moi faisons une fiesta endiablée de salsa...

Salut le savoureux, Et ben! tu pales d'une coïncidence! Ouais, comme tu le dis, trop occupés à foncer tête baissée et au diable le petit (ou le grand) corps! Pour ma part, je me crois toujours immortelle et ce genre de débarque me déstabilise complètement... Finis bien ta saison, let's go vidons nos champs pour mériter l'hibernation!

Salut Major Babe! Oui tu es due! Nous attendons avec impatience de voir tes photos de l'Irlande. Nous t'espérons tous et toutes pour un festin d'automne!

Bienvenue un campagne profonde Isabelle, Vous avez visé juste, je suis au creux du Québec. J'irai vous visiter sans fautes aussitôt que j'en aurai le temps. À bientôt!